Résidences Seniors, des lieux conviviaux avec des espaces communs

Les Résidences Seniors sont des Résidences tout à fait normales, à la différence faite qu’elles sont destinées et adaptées aux retraités (tout comme les logements seniors eux-mêmes) et qu’elles proposent des espaces communs pour favoriser l’échange, le lien social et le partage entre les voisins.

Résidences Seniors : des espaces de convivialité pour profiter de sa retraite

Les Résidences Seniors sont composées d’appartements privés (c’est votre chez-vous et vous y faites ce que vous voulez) et d’espaces communs qui favorisent l’échange et le partage. Ces espaces varient selon les Résidences Seniors et leur standing, mais vous pouvez par exemple trouver une bibliothèque, une piscine, un salon, une salle multimédia (télévision, ordinateurs, …), une salle de sport, un bar, une salon de coiffure, un cabinet d’esthétique, etc. Dans tous les cas, quelque soit la Résidence Services Seniors, ces espaces sont accessibles librement pour tous les Résidents.

Résidences Seniors : des lieux de vie adaptées aux seniors

Oubliez les marches, les longs couloirs sans appuis, les plafonds trop bas ou encore les fauteuils sans accoudoirs !

Les Résidences Seniors sont pensées et conçues pour les personnes âgées qui peuvent avoir des difficultés de mobilité. Tous les endroits sont donc accessibles, il y a des barres de maintien, des ascenseurs … et tout ce qui devient indispensable à partir d’un certain âge !